Forum sur Robert Pattinson

Le meilleur forum francophone sur l'un des meilleurs acteurs, Robert Pattinson.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bel Ami (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore Cullen
Admin
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 17/10/2009

MessageSujet: Bel Ami (2010)   Jeu 29 Oct - 15:00

Bel Ami



Synopsis:Contrairement à Une vie, dont le rythme lent s’accordait parfaitement à la vie étriquée de Jeanne, Bel-Ami a pour cadre un monde parisien trépidant dans lequel le héros, arriviste et séducteur, veut se frayer un chemin. Véritable « homme-fille », changeant et inconstant dans le domaine de l’amour comme dans celui des idées, Georges Duroy se sert de son corps et des femmes pour s’élever, d’où le surnom de Bel-Ami, que Laurine, fillette de Clotilde de Marelle, l’une de ses maîtresses, lui a donné. A travers le personnage, l’auteur nous fait découvrir le milieu du journalisme et de la Haute Banque, sur fond de scandales politico-financiers.
Bel-Ami
Toute l’ascension de "Bel Ami" se passe à Paris. Au départ, celui-ci est un jeune provincial pauvre qui y monte pour faire fortune. Après avoir été un petit employé des chemins de fer,la connaissance de Madeleine Forestier, de Clotilde de Marelle qui sera sa maitresse dans tout le livre, de Monsieur Walter le patron du journal "La Vie Française" et de sa femme, qui sont des personnages importants pour sa future évolution.
Beaucoup de scènes se passent à l’église, comme son rendez-vous avec Virginie Walter à la Trinité, et son mariage avec sa fille, Suzanne Walter, à l’église de la Madeleine. C’est dans l’appartement loué par Clotilde de Marelle rue Constantinople que Duroy et elle se retrouvent. Au départ, loué par Clotilde pour qu’ils puissent se retrouver, Duroy finit par y emménager, mais il donne aussi rendez-vous à Madame Walter dans cet appartement.
Au début du roman, Duroy vit dans un modeste appartement rue Boursault et emménage ensuite 127 rue Constantinople, mais après son mariage avec Madeleine Forestier, il va vivre chez elle rue Fontaine. Tout le long du roman, Duroy a l’habitude d’aller dans certains lieux comme Les Folies Bergère, et le Bois de Boulogne où il est allé se promener avec Madame de Marelle, son amante. Aux Folies Bergère, il a une amie, qui est femme de joie : Rachel.
Mais des événements importants se déroulent ailleurs comme la mort de Monsieur Forestier qui se passe à Cannes où il était sous les conseils de son médecin ; sa visite chez ses parents avec Madeleine Forestier à Canteleu, le village où il habitait avant ; et lorsqu’il enlève Suzanne à ses parents et l’emmène à La Roche-Guyon, un village au bord de la Seine entre Mantes et Bonnières. Ils ont désormais acquis le nom de Monsieur et Madame Du Roy de Cantel. Il séduit Madame Walter ce qui lui permet de réussir un coup en Bourse et l’aide à devenir le rédacteur en chef de la Vie française.
Il envisage alors d’épouser la fille du directeur, Suzanne Walter, mais pour cela il lui faut se débarrasser de Madeleine en organisant un flagrant délit d’adultère, afin de pouvoir divorcer. Enfin, il enlève Suzanne afin de l’épouser, bien sûr contre le gré de Madame Walter qui l’aime encore éperdument. Duroy triomphe, il a enfin tout ce dont il a toujours rêvé : la fortune et la notoriété. Son but est atteint, mais il espère encore aller plus loin en visant un poste de ministre.
Rôle de Robert: Georges Duroy


Photos promotionnelles:

A venir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://robert-pattinsonfan.1fr1.net
 
Bel Ami (2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SD][Build] Bangsters V1.5 [10.10.2010]
» Tarifs Panerai Juillet 2010
» Ldoll Festival à Lyon le 9 et 10 octobre 2010
» Tasses froissées collector Mc Do - Août 2010
» commemoration Ligny 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Robert Pattinson :: Qui est Robert? Quel est son art?. :: Robert et le cinéma.-
Sauter vers: